La fête au Téléthon


Par Monique CUGNOT Rédigé le 30/11/2018 (dernière modification le 30/11/2018)

Un événement fédérateur aura lieu pour défendre une noble cause le 1er décembre 2018 dans la galerie marchande de Carrefour Croix Dampierre, à Châlons-en-Champagne.


Tous réunis afin de préparer l'événement. Photo (c) M. Cugnot

Téléthon.mp3  (906.12 Ko)

C'est avec enthousiasme et beaucoup d'entrain que le Lion's Club Saint-Vincent de Châlons-en-Champagne organise cette année, une action ambitieuse au profit de l'AFM Téléthon Marne Est, en collaboration et en partenariat avec des étudiantes en DUT carrières sociales de l'IUT de Châlons-Reims-Charleville et de l'énorme soutien et support logistique de Carrefour Croix-Dampierre.

En effet, le 1er décembre 2018 se déroulera un événement très attendu dans la Marne, pour défendre une noble cause qui touche plus de 3 millions de personnes en France, atteintes de maladies concernant les muscles, la peau, le sang, le cerveau, la vision, le cœur et le foie. Les buts principaux de l'AFM Téléthon sont d'aider et de guérir en investissant dans des traitements et thérapies innovantes à la pointe par le biais de trois laboratoires de recherches subventionnés grâce aux dons récoltés depuis de nombreuses années: le Généthon, l'Institut de myologie et l'ISTEM.

C'est justement avec un engouement certain que d'autres acteurs du secteur viendront prêter mains fortes à cette manifestation, tel que Châlons Handisport, l’Échiquier Châlonnais, des professeurs d'EPS et lycéens de Pierre Bayen, l'ASPTT Athlétisme et Cyclisme, un Speaker bénévole ainsi que des pompiers marnais afin de faire de cette fête, une véritable réussite.

Cet événement se caractérisera par la mise en place de trois pôles différents, à savoir un pôle "défi-fauteuil 12 heures" sur lequel le but est de parcourir un maximum de kilomètres de 9h à 21h sans interruption, un second pôle "défis sportifs" avec du tennis de table-fauteuil, du basket-fauteuil avec des tirs au panier, du tir à l'arc, un jeu d'échecs et enfin, le dernier pôle s'adressera aux plus jeunes "pôle fête foraine" où ils pourront s'amuser avec une pêche aux cadeaux, un chamboule-tout et y déguster des crêpes, des gaufres et des barbes à papa pour récupérer de leurs efforts.

Tous les fonds récoltés lors de cette journée seront intégralement reversées à l'AFM Téléthon Marne Est et précisons que chaque coordination de l'AFM peut librement démarrer le Téléthon quelques jours avant le lancement officiel national qui se situe toujours aux alentours du second weekend de décembre.

C'est nombreux et nombreuses que les organisateurs dudit dévouement espèrent accueillir les Marnais pour témoigner d'une solidarité car: "nous sommes tous solidaires, tous citoyens pour le droit des malades et des maladies rares!"







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: