La der des der pour Johnny à Monte-Carlo

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 15/10/2009 (dernière modification le 15/10/2009)

Surnommé « le Patron » tant il semble être chez lui sur n’importe quelle scène, Johnny Hallyday est le chanteur français de tous les records. Cinquante années de carrière, mille chansons, trente-neuf disques d’or et dix-huit de platine, sept Victoires de la Musique, dix-sept millions de spectateurs sur cent tournées européennes et près de cent millions de disques vendus dans le monde… son extrême popularité n’a jamais connu de bas.


Tel un ange du rock sur lequel le temps n’a jamais eu que des effets bienfaiteurs, Johnny a traversé les époques de la musique sans jamais passer de mode. Depuis les années 60 et jusqu’en 2010, son immense talent, sa présence sur scène et sa voix poignante n’ont cessé de séduire et d’inspirer les plus brillants compositeurs et paroliers, de Michel Mallory à Michel Berger, de Jean-Jacques Goldman à Miossec, d’Étienne Roda-Gil à Françoise Sagan ! Voyageant dans les looks et les courants sans jamais trahir son âme de pur rocker, il est sans aucun doute l’un des artistes auxquels le rock’n’roll doit de n’avoir jamais quitté l’air du temps dans l’hexagone.

"J'ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique"
, déclare-t-il avec modestie, pour expliquer à ses fans sa décision d’arrêter la scène. Une résolution terrible mais qu’on ne peut que saluer avec respect, quand bien même l’ensemble du public est convaincu que le jour ou Johnny sera « pathétique » sur scène est encore fort lointain ! Les privilégiés qui assisteront à son incroyable concert au Sporting Monte-Carlo pourront aisément le vérifier !

Salle à part dans le cœur des artistes, le Sporting Monte-Carlo a bien souvent été choisi par les plus grandes stars de la musique pour fêter des moments exceptionnels de leur carrière, comme Joséphine Baker pour son impromptu retour à la scène en 1974, ou Henri Salvador qui y souffla sa quatre-vingt-dixième bougie. Une nouvelle date à marquer d’une pierre blanche que ce 31 janvier 2010, où lors d’un fabuleux concert Johnny Hallyday fera ses adieux au public de province.

Une seule date pour un concert debout, dans la grande tradition des concerts de rock’n’roll, afin de fêter haut en couleur l’une des toutes dernières dates du plus sublime interprète de l’histoire du rock français.
Mise en vente des places dès le 15 octobre 2009
Informations – Réservations : T. (377) 98 06 25 25
http://www.montecarloresort.com/johnny






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: