La Ville de Puteaux accueillera la 7ème Coupe de France des Jeux Vidéo

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 21/02/2009 (dernière modification le 21/02/2009)

La Ville de Puteaux sera, en 2009, la Ville Hôte et le Partenaire Titre de la Coupe de France des Jeux Vidéo – affiliée au circuit mondial ESWC (Electronic Sports World Cup). La Ville accueillera l’événement phare des sports électroniques français le samedi 30 et le dimanche 31 mai dans le Hall des Sports de l’Ile de Puteaux.


Image de la compétition 2008 (Source: ESWC)
Dans ce cadre exceptionnel de 12 hectares d’espaces naturels dédiés aux sports et aux loisirs, aux portes de Paris, Games-Services organisera un événement unique de compétition et de spectacle de jeux vidéo, ouvert au public et gratuit. Les meilleurs joueurs français de jeux vidéo, sélectionnés pour leurs performances tout au long de la saison, seront réunis pour décocher leur billet pour la Coupe du Monde.

"Je suis très heureuse que Puteaux devienne le temps d’un week-end la capitale du jeu vidéo en accueillant les plus grands champions français de la spécialité", se félicite Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Député-Maire de Puteaux. "Événement symbole de la vitalité et de la créativité de toute une génération qui évolue dans la culture numérique, la Finale de la Coupe de France est à l’image de l’ambition culturelle de Puteaux, une ville résolument tournée vers l’avenir et la jeunesse."

Les compétitions se dérouleront sur PC et consoles fournis par l’organisation et ses partenaires. Les visiteurs pourront apprécier sur écrans géants les plus grandes rencontres jouées sur scène et commentées par des spécialistes pour chacune des disciplines. Plusieurs tournois «Open» pour le public, et des animations, ponctueront les deux journées de cette grande fête qui réunira plus de 3000 joueurs et fans.

Adresse de l’événement
Hall des Sports de Puteaux
Ile de Puteaux, allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Accessibilité depuis Paris
Métro ligne 1 station Pont de Neuilly
Bus lignes 43 et 93


http://www.eswc.com/france





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: