La Pétillante, première fontaine publique distribuant de l'eau gazeuse


Par J.E. Rédigé le 24/09/2010 (dernière modification le 24/09/2010)

La première fontaine publique distribuant de l'eau gazeuse a été inaugurée cette semaine au Jardin de Reuilly, dans le 12ème arrondissement de Paris.


Eau de Paris a installé dans le Jardin de Reuilly une nouvelle fontaine unique en France. "La Pétillante" conçue en Italie, est en effet une fontaine publique distribuant trois sortes de "rafraichissements": de l'eau tempérée, de l'eau fraîche, et surtout pour la première fois dans l'Hexagone, de l'eau pétillante ! Elle permet de boire l'eau du robinet différemment, avec les bulles qui arrivent directement au robinet, obtenues grâce à un système original de gazéification. Cette fontaine est gratuite et disponible aux heures d'ouverture du parc.

Anne Le Strat, adjointe au Maire de Paris chargée de l'eau, de l'assainissement et de la gestion des canaux et Présidente d'Eau de Paris, a précisé : "Pour la première fois en France, une fontaine publique distribue de l'eau pétillante pour tout le monde et gratuitement. Nous devons cette initiative à Eau de Paris, nouvel opérateur public de l'eau à Paris. Cette nouvelle fontaine s'inscrit pleinement dans la volonté de la Ville de Paris de multiplier les points d'eau dans la capitale".

L'ouverture de cette nouvelle fontaine est aussi le résultat d'une collaboration avec d'autres entreprises publiques européennes de l'eau innovantes, réunies au sein du réseau Aqua Publica Europea. La Pétillante est en effet une adaptation par Eau de Paris du concept Casa dell Acqua (Maison de l'eau) développé dans la région de Milan par Cap Holding et Amiacque.

Fontaine La pétillante - Jardin de Reuilly 75012 Paris
Entrée par l'avenue Daumesnil
Ouverture : tous les jours aux heures d'ouverture du parc

www.eaudeparis.fr





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: