La Liga: Le Barca et l’Atletico s’imposent


Par Rédigé le 30/08/2013 (dernière modification le 30/08/2013)

Deux des favoris au titre ont remporté leurs matches respectifs. Une deuxième journée marque par la victoire 5-0 de l’Atletico contre le Rayo Vallecano et celle du FC Barcelone contre Malaga sur le score de 1-0.


L’Atletico se balade contre le Rayo

Illustration proposée par l'auteur
5-0 c’est lourd, mais l’Atletico a sorti le grand jeu. Le Rayo n’a rien pu faire pour endiguer la furia madrilène. Impitoyables, les Colchoneros ont plies le match dès la première mi-temps. Entre la 17e et la 35e minute, l’Atletico de Simeone a marqué trois fois. Raul Garcia, Diego Costa et Arda Turan sont les heureux élus de cette première partie de la goleada. Raul Garcia ouvre le score à la 17e sur un magnifique corner tiré par Gabi. Trois minutes plus tard, Diego Costa inscrit le deuxième but. C’est sa troisième réalisation en deux matches consécutifs. Quinze minutes plus tard, Arda complète cette première mi-temps parfaite.
En seconde mi-temps le Rayo a poursuivi son long calvaire pendant que son adversaire d’un soir continuait de l’enfoncer. L’Atletico inscrira deux buts. Tiago et Raul Garcia enfoncent l’équipe de la banlieue madrilène. Une victoire net et sans bavure. Leur ancienne star Falcao parti à Monaco, est déjà oubliée.


Le Barca gagne sans forcer

Illustration proposée par l'auteur
Le FC Barcelone sans Lionel Messi, n’est pas tombé dans le piège de Malaga. C’est sur le score de 1-0 que les Barcelonais se sont défaits du piège andalou, mais leur maitrise et domination apportent du relief au match. Impressionnant de facilite, le score aurait pu être beaucoup plus lourd, mais c’était sans compter sur Caballero des grands soirs. Le gardien andalou a permis à son équipe de n’encaisser qu’un seul but. Le seul but de la soirée fut inscrit par Adriano, sur une sublime frappe enroulée du pied gauche aux abords des vingt-mètres. Neymar, l’autre star de l’équipe catalane entre à l’heure de jeu pour apporter sa grinta et ses accélérations fulgurantes. Avec 72% de possession de balle, une quinzaine de tirs dont neuf cadrés et plusieurs corners (en 1ere mi-temps: 6 corners barcelonais vs 2 pour Malaga) le Barca mérite amplement sa victoire.

Dans les autres matches de cette journée, le Betis de seville a été battu 2-1 sur son terrain face aux galiciens du Celta Vigo. Levante et le FC Seville ont fait 0-0. Lundi soir le Real Madrid s'est Imposé laborieusement contre une tenace équipe de Grenade sur le score de 1-0.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: