La Fondation Prince Albert II au Monaco Yacht Show


Par Eva Esztergar Rédigé le 25/09/2010 (dernière modification le 26/09/2010)

Le milieu du Yachting est l'un des plus grands consommateurs de bois. La Fondation Albert II mène ses actions pour montrer l’exemple. C'est dans ce but qu'elle a lancé lors du Monaco Yacht Show son opération "Wood Forever", dans le cadre de l’initiative "Monaco s’engage contre la déforestation".


Utiliser du bois certifié, c’est protéger la biodiversité et lutter contre la pauvreté

Photo (c) WMS / Coleman
Cette opération “Wood Forever” est appelée à s’étendre dans le monde grâce aux différentes représentations internationales de la Fondation lors des événements majeurs liés au yachting. Un mouvement a déjà été initié par certains chantiers, liant la construction et la décoration des yachts à une gestion forestière durable et à des approvisionnements en bois certifié afin de stopper la déforestation.

Le Monaco Yacht Show a remis un chèque de 37000 euros à S.A.S. le Prince Albert II lors de sa visite ce vendredi, somme qui permettra de "mieux sensibiliser tous les acteurs du marché du yachting, professionnels et clients, à utiliser préférentiellement des bois certifiés provenant de forêts gérées durablement."

Lors de cette visite au salon, le Souverain a remis deux prix, à deux yachts, l'un pour le design, l'autre pour l'écologie.

L'importance des engagements écologiques grandit d'année en année, de plus en plus nombreux sont des bateaux construits dans le respect de l'environnement. Un bel exemple en est le Planet Solar* que nous avons pu visiter, en images. Tour du MYS avec le Prince Albert II, en vidéo

* Planet Solar est recouvert de panneaux photovoltaiques, pour pouvoir effectuer un tour du monde à énergie solaire, dont le départ a lieu le 27 septembre 2010

This browser does not support the video element.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: