La Fédération Internationale de Natation et l'Union Européenne de Radio-Télévision ensemble jusqu'en 2013

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 04/01/2010 (dernière modification le 04/01/2010)

Genève, le 4 janvier 2010 - La FINA (Fédération Internationale de Natation) et l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ont annoncé aujourd'hui la prolongation, jusqu'en 2013, de leur partenariat de longue date pour la distribution des droits européens sur les médias. Le contrat inclut les championnats du monde FINA 2011 et 2013, en plus des championnats du monde FINA de natation (25 m) de 2010 et 2012.


L'UER et la FINA viennent de prolonger leur contrat sur les droits médias jusqu'en 2013

Après le succès rencontré par le dernier championnat du monde FINA à Rome, la natation continuera d'être largement présentée à la télévision en Europe grâce aux radiodiffuseurs de service public. Le contrat qui couvre 62 territoires UER assurera à la natation une présence maximale, non seulement à la télévision en clair, mais également sur Internet, sur les plateformes mobiles et à la radio.

Julio C. Maglione, Président de la FINA, a souligné l'importance de ce partenariat, par ces mots : "Après des années de coopération fructueuse, et avec encore en mémoire les remarquables chiffres d'audience réalisés lors du championnat du monde FINA 2009 à Rome en Italie, nous sommes très heureux de renouveler ce contrat avec l'UER. Je suis persuadé que les prochaines éditions de notre événement majeur enchanteront une fois de plus des millions de téléspectateurs dans les territoires européens couverts par l'UER, renforçant ainsi la valeur et l'image de notre sport aquatique."


Ingrid Deltenre, Directrice générale de l'UER, a exprimé sa satisfaction quant au résultat des discussions : "Nous avons le plaisir d'avoir été choisis par la FINA comme partenaire exclusif pour l'Europe pour tous les médias, dans le cadre des championnats du monde, et de continuer de diffuser largement la natation. Les championnats du monde de natation sont l'un des événements sportifs les plus passionnants et les plus populaires. Ils garantissent de bons taux d'audience aux radiodiffuseurs publics européens."

Pour la première fois dans l'histoire des championnats du monde de la FINA, l'audience TV cumulée en Europe pour le dernier championnat du monde qui a eu lieu du 17 juillet au 2 août 2009 à Rome, a atteint près 1,5 milliard de téléspectateurs.

Union Européenne de Radio-Télévision (UER)

L'UER dessert 125 organismes de médias nationaux, de 56 pays d'Europe et d'alentour. Elle représente ses Membres et s'emploie à promouvoir les valeurs et le caractère distinctif des médias de service public en Europe et dans le monde. Les réseaux Eurovision et Euroradio acheminent des actualités, du sport, des événements internationaux et de la musique destinés aux Membres de l'UER et à d'autres organismes de médias. Parmi les services fournis aux Membres figurent les conseils juridiques, la normalisation et le développement techniques, ainsi que des coproductions et échanges de contenus européens de qualité.

Territoires de l'UER:

Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Égypte, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizstan, Kosovo, Lettonie, Liban, Libye, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, ex-République yougoslave de Macédoine, Malte, Maroc, Moldavie, Monaco, Monténégro, Ouzbékistan, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tadjikistan, République tchèque, Tunisie, Turkménistan, Turquie, Ukraine et Vatican.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: