LOVE ACADEMY, une nouvelle téléréalité en France


Par Islem Salmi Rédigé le 06/09/2011 (dernière modification le 06/09/2011)

Un mélange entre la "Star Academy" et "Qui veut épouser mon fils" ça donne "Love Academy", la nouvelle téléréalité de Coyote Production, avec un objectif à atteindre, celui de venir en aide aux célibataires afin qu'ils trouvent l'amour à l'issu de l'émission.



Podcast LOVE ACADEMY.mp3  (186.54 Ko)

Véritable école, la "Love Academy" est composée de vrais professionnels de la séduction. Celle-ci comptera des formateurs dans des domaines divers et variés tels que la psychologie comportementale ou la PNL. Les "coachs" sont là aussi pour aider les candidats à se sortir des situations les plus complexes et à les aider à s'affirmer et à être les meilleurs en matière de séduction. De plus, les profs vont également vivre avec les candidats, ils ne seront pas là juste pour intervenir de façon ponctuelle comme on a pu le voir dans la "Star Academy" par exemple. Cette fois-ci ils feront vraiment bien partie de l'aventure.

"L'école de l'amour" servant de base aux deux concepts d'émissions, avait déjà obtenu un succès en février 2011 et a même réussi à faire parler d'elle jusqu'en Amérique Latine, notamment sur la chaîne "Televisa".

Deux concepts donc: Love Academy "basic" où des experts pluri-disciplinaires aident les célibataires par le relooking, le coaching, l'entraînement physique, etc. à la séduction - et un autre, la version "Ultimatum". L'originalité de cette dernière est que ce sont les femmes à fort caractère qui seront mises en avant. Elles, qui reprochent à leurs conjoints des aspects qu'elles estiment négatifs pour leur couple, vont envoyer les hommes pour intégrer l'école afin d'en ressortir parfaits, pour le plus grand bonheur de tous les deux...

Ça promet d'être drôle ! La programmation sur les petits écrans est prévu en 2012.

(NDLR: la vidéo qui nous a été transmise par le service presse de l'émission concernée, est hélas, inutilisable, veuillez nous en excuser)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: