LOUIS VUITTON TROPHY NICE COTE D'AZUR


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 07/11/2009 (dernière modification le 08/11/2009)

Une première pour Nice


Le leader mondial du luxe, Louis Vuitton est synonyme d'art de Voyage chic depuis 1854.

La WSTA ou World Sailing Teams Association a été créée en 2009 par un groupe d’équipes de haut niveau professionnel de course de yachting afin d’instaurer un circuit régulier de compétitions de la haute technologie Version 5 bateaux de course des monocoques ACC.La série mettra en vedette huit équipages concurrentes et huits nations dans des yachts partagés où les deux finalistes s'affronteront en tête à tête pour déterminer le gagnant.Les points seront accumulés tout au long de la série pour déterminer le classement de la saison.
Vendredi soir, dans le somptueux décor de l’Opéra de Nice s’est tenue la conférence de presse et le tirage au sort des premiers duels de la journée de samedi. Denise Fabre, conseillère municipale représentant le Ministre de l'Industrie et maire de Nice, Christian Estrosi, retenu à Paris, accompagnée d’Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, pour lancer officiellement le Louis Vuitton Trophy Nice-Côte d’Azur. Le tirage au sort a permis aux équipes de choisir sur quel bateau disputer leur duel et qui aurait l’avantage tribord (la droite) au moment du départ.

Le Louis Vuitton Trophy Nice Côte- d'Azur commence ce samedi par quatre matchs après une semaine d'entrainement à régater dans la Baie des Anges, mais malheureusement , un class America a heurté l'arrière du bateau du jury, une entaille de plus de quatre mètres dans la coque.

Du 7 au 30 novembre 2009 au quai Infernet du Port de Nice













Autres articles dans la même rubrique ou dossier: