L'indicateur de confiance des consommateurs


Par C.V. Rédigé le 28/07/2010 (dernière modification le 28/07/2010)

En juillet 2010, l'estimation instantanée de l'indicateur de confiance des consommateurs réalisée par la direction générale des affaires économiques et financières de la Commission européenne montre une amélioration notable pour l'agrégat de la zone euro (-14,1 contre -17,3 en juin).


Juillet 2010: valeur instantanée de l'indicateur de confiance des consommateurs

La confiance des consommateurs s’est également améliorée, bien que dans une moindre mesure, pour l’ensemble de l’UE (-13.8 contre -14,9 en juin).

Calcul de la valeur instantanée de l’indicateur de confiance des consommateurs


Pour calculer la valeur instantanée de l'indicateur de confiance des consommateurs pour l'UE et la zone euro, la direction générale des affaires économiques et financières utilise les données disponibles à la date butoir. La procédure d'estimation combine des données rétrospectives avec les informations fournies par les États membres pour lesquels les données du mois de référence sont disponibles. L'expérience a montré que cette procédure était statistiquement fiable.

Pour de plus amples informations sur la procédure de calcul, on se reportera aux indicateurs conjoncturels européens de janvier 2010.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: