L’hiver s’est installé à Bucarest


Par Adriana Radu Rédigé le 21/12/2012 (dernière modification le 20/12/2012)

Le mois de décembre a commencé en Roumanie en force, avec de la neige et des températures basses.


Photo par Adriana Trifan
Les météorologues annoncent pour ce premier mois d’hiver un régime thermique normal dans la majorité des régions du pays. En ce qui concerne les quantités de précipitations, ils transmettent que celles-ci dépasseront la moyenne climatologique dans la plus grande partie du territoire.

Pour le mois de janvier, c’est une période avec des températures aux moyennes climatologiques dans la majorité des zones et aussi la quantité des précipitations sera normale pour tout le pays.

En février, les températures vont s’encadrer dans les moyennes usuelles du pays mais les région du sud-est et ouest auront des valeurs un peu plus élevées comme d’habitude. Il est possible que ce mois apporte aussi une courte période de gelée et tempêtes de neige.

Couramment il y a des problèmes dans certains régions, spécialement dans le nord, avec les chemins enneigés qui ne peuvent pas être utilisés et des régions où les quantités de neige dépassent les valeurs moyennes de cette période mais les autorités locales s’efforcent de solutionner ces problèmes le plus rapidement possible.
Malgré ces difficultés, le tableau météorologique général annonce un hiver normal et mieux que celui du 2011-2012 en Roumanie.

Ci-dessous, images de l'hiver bucarestois, filmés avec un téléphone portable en décembre 2012






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: