L’élégance parisienne à portée de clic

(Publi-info)


Par Rédigé le 24/05/2017 (dernière modification le 17/04/2018)

En quatre ans à peine et sans aucune campagne publicitaire, la griffe parisienne Sézane est devenue une référence incontournable dans le monde de la mode. Un succès inédit, qui repose essentiellement sur le bouche à oreille et les réseaux sociaux.


Sézane.mp3  (684.69 Ko)

Tout commence en 2008 lorsque la jeune Morgane Sézalory récupère des vêtements démodés qu’elle raccommode puis met en vente sur eBay. Le succès est instantané. L’autodidacte persiste et signe en créant quelques mois plus tard sa propre marque, "Les Composantes", proposant sur internet des pièces vintages chinées puis relookées au gré de ses envies.

En 2013, la créatrice s’entoure d’une petite équipe et d’un associé, Corentin Petit: c’est la naissance de Sézane, marque éponyme et contraction de son nom et de son prénom. Dès lors, le succès de la marque est exponentiel et amplifié par les réseaux sociaux, où la marque compte à ce jour plus de 390.000 fans.

La créatrice revisite le chic à la française et propose des collections de vêtements et d’accessoires de mode au design simple et épuré. La talentueuse créatrice explique même: "J’essaie de créer des produits désirables, de bonne qualité, au meilleur prix possible. Des vêtements faciles à porter qui nous accompagnent dans notre quotidien". La griffe adulée des Parisiennes créée l’évènement chaque mois avec une collection capsule aux stocks très réduits, en plus des pièces essentielles de la collection permanente. La collection été, intitulée "Girls on the Road", est disponible en ligne depuis le 10 mai 2017.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: