L'arrière pays niçois à l'honneur avec un petit bijou de village de montagne: RIMPLAS


Par Vivianne Costa Rédigé le 02/07/2010 (dernière modification le 02/07/2010)

Beaucoup ne connaissent pas la chance qu'ils ont d'habiter ou d'être en vacances dans notre région qui est si belle, oui bien sûr il y a la beauté de la mer, mais avez-vous vu celle de l'arrière pays niçois qui renferme également ses secrets pour les yeux, le bonheur simple, la joie de vivre, le farniente bien mérité - un dépaysement total qu'il vous propose.


De nombreux villages, tous différents les uns des autres, attirent les amateurs d'air pur et de paysages grandioses, ils ont tous une histoire à raconter, un patrimoine à découvrir. Alors, il ne faut pas hésiter à partir à la rencontre d'un bonheur simple qui va vous ravir à tout point de vue.

Nous commencerons par un petit village de montagne à mille mètres d'altitude, au pied du Mercantour... A une soixantaine de kilomètres de Nice, ce petit bijou de village s'appelle Rimplas.

Il vous attend et vous invite à des rendez-vous insolites et surtout à connaître et apprécier RIMPLAS.

Samedi 3 juillet 2010

A 11 h : jeux de plateau. Stratégie, bluff, coopération, délire, des jeux pour tous les goûts, autour des apéros d'Olivier et de la cuisine d'Élodie.

A 17 h : La vengeance du Loup-garou. Mis en déroute à leur première apparition à RIMPLAS, les loup-garous de Tiercelieux tenteront de laver cet affront.

Pour les renseignements et réservations : 04 93 02 87 70


Vendredi 16 juillet 2010 à 18 h 30 - Place du Champas à RIMPLAS

Un récital piano classique et clavecin par Ann Simon-Debonne vous est proposé. Un voyage musical de la renaissance au 20è siècle, Couperin, Bach, Mozart, Beethoven, Schumann, Debussy et bien d'autres...

Soirée organisée par le Pous Café, bar-resto-épicerie de Rimplas, les repas se font uniquement sur réservation au 04 93 02 87 70.

Bien sûr, nous vous laissons le soin de faire une visite sur le site de ce charmant village qui vous donnera un aperçu et de belles images: www.ville-rimplas.fr






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: