L'UNESCO lance un nouveau jeu vidéo pour informer les jeunes sur le VIH/SIDA


Par Islem Salmi Rédigé le 04/01/2011 (dernière modification le 05/01/2011)

Mardi 28 décembre à New-York, l'Organisation des Nations Unies (ONU) déclare dans un communiqué que l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) a lancé un nouveau jeu vidéo visant à faire de la prévention sur le VIH afin de mieux informer les jeunes de 16 ans et plus.


This browser does not support the video element.

Ce jeu, appelé "Fast Car : rouler en toute sécurité autour du monde", permet à la fois d'enseigner, d'informer et bien sur, de divertir.

"L'importance du jeu consiste à offrir aux jeunes des informations sur le VIH et le Sida afin de les aider à acquérir une compréhension exacte de ces questions et des pratiques de prévention", explique l'UNESCO.

Malheureusement, encore trop de jeunes ne sont pas suffisamment informés sur le VIH/SIDA. Ce jeu vidéo va leur permettre d'en savoir plus sans les effrayer.

"Dans ce jeu, le joueur peut courir sur les circuits de cinq continents et visiter virtuellement quelques-uns des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsque vous passez près des sites, le jeu présente également des images et des faits intéressants les concernant. Il existe deux circuits pour chaque continent - un circuit éliminatoire et un circuit de championnat. Chaque circuit possède une série de points de contrôle où vous pouvez participer à un mini-quiz et éventuellement gagner un bonus de temps. Dans le mini-quiz, le joueur doit répondre à un questionnaire à choix multiples lié à la prévention du VIH-Sida."

Téléchargement gratuit du jeu en cliquant ici


A noter que c'est l'ancien ministre de la Santé du Nigeria, Babatunde Osotimehin, connu comme étant un fervent combattant du VIH/Sida qui a pris le 1er janvier la tête du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP). Doté d'une grande expérience dans la lutte contre le VIH/Sida, cet ancien porte-parole africain du Partenariat pour la santé maternelle, néonatale et infantile, succède à Thoraya Ahmed Obaid.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: