L’Étoile Fréjus St-Raphaël vise la Lune


Par Rédigé le 12/11/2016 (dernière modification le 11/11/2016)

Relégué de National à CFA en 2015 pour la première fois de son histoire, le club de football varois nourrit de grandes ambitions, avec un rêve pas si secret: une remontée à l’échelon supérieur… Dès cette année 2016?


Photo courtoisie (c) VOA / Ville de Fréjus

Etoile Fréjus St-Raphaël.mp3  (691.63 Ko)

La déception est maintenant derrière eux. Elle ne sera jamais totalement digérée, mais les premiers résultats de cette nouvelle saison ont terminé de chasser le choc de la relégation de l’an passé.

En 2013, ils avaient pourtant échoué au pied du podium, qualificatif pour une promotion en seconde division. Un bel exploit pour ce club né en 2009 de la fusion des deux équipes des villes voisines. Une entente portée par les ambitions du président Alexandre Barbero, chef d’entreprise local, ayant à cœur de voir ses protégés au meilleur niveau.

Le club garde des objectifs élevés, comme le déclare Pepito Casale, membre du staff de l’Étoile: "Le but de cette saison est de pouvoir structurer le club sur les postes clés, afin d’être prêt à batailler aux échelons supérieurs, tout en améliorant nos partenariats pour faire de l’Étoile une référence dans la région". Et lorsqu’on lui demande si cette remontée en troisième division est un objectif à court terme, il répond rapidement: "Oui, dès cette année".

Portés par de jeunes joueurs, et d’autres plus expérimentés, le club varois s’est donné les moyens de ses ambitions. Une occasion de prouver que même en ne décrochant pas la lune, on risque fort de toucher les étoiles.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: