L'ASEPEX ouvre le marché américain à 13 entreprises sénégalaises exportatrices


Par CP Rédigé le 17/12/2008 (dernière modification le 17/12/2008)

En partenariat avec le West Africa Trade Hub (WATH), l'Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) organise une importante rencontre entre un acheteur américain, Monsieur Jim THALLER et plusieurs entreprises agroalimentaires sénégalaises prêtes pour l'exportation sur le marché nord américain.


La rencontre a lieu ce jeudi 18 décembre 2008 au siège de l'ASEPEX, situé aux Almadies, sur la route du Méridien Président. Elle entre dans le cadre du partenariat institutionnel entre le West Africa Trade Hub et l'ASEPEX articulé autour des axes suivants : partage d'information économique et commerciale ; collaboration pour la participation à des manifestations commerciales internationales ; diffusion de l'agenda de formations auprès des exportateurs sénégalais.

Déclinant l'une des missions premières de l'ASEPEX qui est de positionner les entreprises sénégalaises exportatrices sur les marchés régionaux et internationaux, la rencontre est une opportunité pour les opérateurs sénégalais du secteur agroalimentaire, désireux de positionner leurs produits sur le marché nord américain, et d'y conforter leur présence.

Cette mise en relation a pour objectif de présenter à Monsieur Jim THALLER un échantillon de l'offre sénégalaise de produits agroalimentaires.

A cette occasion, l'ASEPEX a prévu plusieurs activités. Ainsi, les entreprises pourront rencontrer individuellement l'acheteur, exposer leurs produits dans le cadre de l'exposition organisée en marge de cette rencontre et s'informer sur les exigences du marché américain. Puis, Monsieur Jim THALLER s'adressera aux entreprises exportatrices.

Treize entreprises sénégalaises devront prendre part à la rencontre initiée et proposer divers produits agroalimentaires : les noix de cajou, les céréales locales, les produits dérivés de la cueillette (infusions de bissap, poudre de bouye, etc.), les produits issus de la transformation de fruits locaux (fruits secs, jus, confitures).






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: