Kitto, une Australienne qui a le feeling

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par JM Lafraise Rédigé le 10/07/2010 (dernière modification le 09/07/2010)

Kitto, c’est le meilleur du grunge et du rock indie avec une voix que vous n'oublierez jamais! Elle apporte une intensité provocante à chacune de ses représentations qui agite toujours le public telle une tempête.


L'artiste de rock australienne, auteur-compositeur, a fait des tournées dans plus de 36 pays à travers le monde, du pôle Nord à la Tasmanie, de Robben Island à Tahiti, sa musique reflète ainsi ces nombreux voyages. D’hymnes heavy rock aux ballades acoustiques, ses chansons originales telles que l’indie "Girl who said no" et l'interprétation de classiques comme "Dream On" d’Aerosmith renvoient à des émotions allant de la tristesse à la joie de vivre.

Après avoir partagé des plateaux lors de festivals avec les meilleurs artistes de rock, Kitto part en tournée au Royaume-Uni et en Suède en 2006 comme chanteuse pour le groupe originale de Janis Joplin, Big Brother and The Holding Company. En 2007 elle joue au Festival d'Édimbourg et, durant cette même année, se produira sur Robben Island en Afrique du Sud où Nelson Mandela fut emprisonné pendant 18 ans. Elle s’est également produite en Russie, menant des séances de sensibilisation à la musique auprès d’enfants handicapés.

En 2010, Kitto apparaît lors de nombreux festivals dans les pays nordiques, en France, en Suisse, dans les pays baltes, en Écosse et en Australie. Elle fera également un retour sur l’île norvégienne de Svalbard en mai avec le groupe rock suédois Sator.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: