Jupiter et Okwess font des ravages


Par Rédigé le 26/04/2017 (dernière modification le 23/04/2017)

Le légendaire Jupiter et son groupe Okwess portent haut les musiques du Congo en les dynamitant de zébrures rock. Leur nouvel album "Kin Sonic" bénéficie du soutien de prestigieuses collaborations telles que Warren Ellis (fidèle de Nick Cave au sein des Bad Seeds), Damon Albarn ou encore 3D (Massive Attack) qui a réalisé l’artwork de l’album.


Cliquez ici pour commander l'album

Jupiter et Okwess.mp3  (531.02 Ko)

Passeur de transes et authentique alchimiste tradi-moderne, propulsé par son groupe Okwess International, Jupiter continue d’explorer l’immense richesse des rythmes traditionnels congolais à travers lesquels il fait passer la stridence électrocutante du rock, et dont chacun des textes abrite la sagesse d’un homme nourri de multiples expériences.

Le "Bofenia rock" de Jupiter Bonkodji prend sa source à la confluence du groove synthétique des Congotronics et de l’afrobeat de Fela Kuti. Mûri dans le melting-pot aux 450 ethnies de Kinshasa, le style farouchement libre et joyeusement foutraque d’Okwess International, le groupe de Jupiter s’est exporté en Europe à la faveur d’un documentaire à la poursuite des nouveaux artistes de la troisième mégapole africaine.

Trois ans après "Hôtel Univers", Jupiter & Okwess condense dans l'album "Kin Sonic" tout le prisme de son monde: un espace aux 1000 saveurs, sans frontières ni plafond où déambulent Damon Albarn et Warren Ellis.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: