Israël a établi un nouvel avant-poste en Cisjordanie

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 12/05/2013 (dernière modification le 11/05/2013)

Ce nouvel avant-poste a été mis en place peu après le meurtre, mardi 30 avril, d'Evyatar Borovsky, un habitant civil de la colonie israélienne illégale de Yitzhar.


Israel.mp3  (189.42 Ko)

"Les autorités israéliennes doivent immédiatement démanteler le nouvel avant-poste établi par des colons israéliens mercredi 1er mai aux environs de Naplouse, en Cisjordanie occupée", a déclaré Amnesty International.

Evyatar Borovsky, qui portait une arme à feu au moment de l'attaque, a été poignardé à mort par un Palestinien qui a été blessé avant d'être arrêté par les forces israéliennes.
À la suite du meurtre, des colons ont déclenché dans le nord de la Cisjordanie une vague de violences contre les civils palestiniens et leurs biens, qui se sont notamment traduites par des jets de pierres sur des véhicules et l'incendie de centaines d'arbres.

"Amnesty Interantional déplore toute attaque délibérée contre des civils, y compris contre des colons. Mais il ne faudrait pas que ce meurtre serve d'excuse pour commettre de nouvelles violations des droits fondamentaux des Palestiniens"
, a déclaré Ann Harrison, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: