Islamic Fashion Festival


Par S.S. Rédigé le 28/08/2010 (dernière modification le 28/08/2010)

Depuis ses débuts en 2006, l’IFF (Islamic Fashion Festival), s’est étendu jusqu’à Djakarta, Dubaï, Abu Dhabi et New York, présentant le travail de plus de 200 créateurs, offrant un choix varié de styles et d’aspects différents de la mode musulmane, qui tranche définitivement avec les impressions stéréotypées reçues.


Photo (c) Pascale Digeaux
De nos jours, les femmes musulmanes peuvent choisir, parmi une large sélection de designers, de se créer un look qui corresponde à leurs valeurs, leurs goûts et traditions, sans aucune compromission.

"L’IFF a précisément pour but, de mettre fin au mythe que la femme musulmane ne peut pas avoir un sens du style. (...) Bien au contraire, la mode musulmane a son propre style et aujourd’hui, celui-ci commence à attirer de plus en plus l’attention, comme étant le principal courant d’une tendance actuelle devenant de plus en plus accentuée, sensuel et provocante, la mode Islamique est en train de devenir un business très lucratif avec un marché actuel évalué à plus de 96 billions de dollars par an. (...) C’est un marché avec un potentiel énorme qui doit être complètement comblé" a précisé Rosmah Mansur, la première dame de Malaisie. "La population musulmane englobe les marchés de consommateurs se développant le plus rapidement dans le monde, d’où l’opportunité de croissance majeure de business dans le monde, y compris le secteur de la mode. (...) Cet intérêt nouveau pour la mode musulmane signale la dynamique changeante de l’interaction sans cesse grandissante entre les cultures occidentales et orientales."

Durant l’IFF qui s’est tenu à Monaco, les designers suivants on présenté leurs collections : Dat’o Tom Abang Saufi, Itang Yunasz, Gea Panggabhean et Hindi Mahdi et aussi Parfait Behen (designers representant Legends).

Entre le 7 et le 9 août, Monaco est devenu le siège des plus merveilleuses performances et des plus beaux shows, qui ont commencé au Port de Monaco, pour être suivis d’un événement privé à la Villa Key Largo, pour enfin se terminer avec l’époustouflant défilé de mode du Festival au cours du Gala humanitaire. Le défilé le plus remarquable fut produit par Legends M.A., avec une sélection des mannequins les plus élégants et les plus professionnels, venant de Pologne, de France et prochainement Qatar. Legends a pour ambition de produire l’IFF (Islamic Fashion Festival) dans les prochains mois, dans d’autres pays.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: