Incendie meurtrier à Paris


Par A.M. Rédigé le 14/04/2011 (dernière modification le 14/04/2011)

Plusieurs habitants, pris au piège dans les flammes, se sont défenestrés. Le bilan de l'incendie meurtrier d'origine indéterminée qui a ravagé un immeuble situé Cité du Labyrinthe, dans le quartier de Ménilmontant du XXe arrondissement de Paris cette nuit, est lourd. Cinq morts et plus de 50 blessés, dont 6 personnes gravement atteintes.


Vue aérienne de la Cité du Labyrinthe sur Google Maps
Un feu d'escalier violent a éclaté vers 3h du matin, les raisons sont encore indéterminées, mais la piste criminelle est privilégiée.
L'immeuble, une propriété privée composé d'habitations et d'ateliers d'artistes, était particulièrement difficile d'accès, ce qui a retardé le sauvetage. Les pompiers sont arrivés sur place 8 minutes après l'appel au secours. L'intervention de 300 sapeurs-pompiers d'une trentaine de casernes ont réussi à éviter la propagation du feu aux immeubles voisins, au bout de deux heures.
Les habitants du quartier avaient placé des matelas dans la rue car les habitant n'avaient d'autres choix que de se défenestrer. Six personnes ont choisi ce moyen avant l'arrivée des secours. Parmi les victimes, quatre personnes sont mortes en sautant des fenêtres pour échapper aux flammes, une personne a brûlé à l'intérieur. Six enfants ont été également blessés.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: