Incendie de Marseille : Un coupable militaire trop facile pour convaincre !

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Gilles Carvoyeur Rédigé le 04/08/2009 (dernière modification le 02/01/2010)

Beaucoup de français sont écœurés par les déclarations de certains élus de Marseille, beaucoup plus prompts à fustiger la Légion Étrangère dans l'éventuelle responsabilité d'un adjudant quant à l'incendie aux portes de la ville, qu'à rétablir l'ordre dans les quartiers Nord et à combattre les bandes qui mettent la ville, comme d'autres partout en France, à feu et à sang au moindre prétexte !


Des coupables archi connus et répertoriés

Des dizaines de voitures incendiées à Marseille, rien que pour fêter (?) le 14 juillet et le Nouvel An ! Quelle tolérance à l'incivisme et à la délinquance ! Chaque jour des bus, des écoles, des commissariats, des personnes âgées sont pris pour cible dans le plus grand silence et l'indifférence générale des autorités, et sans qu'aucune sanction des coupables n'intervienne alors qu'ils sont archi connus et répertoriés dans les fichiers de la police ! En revanche, quand il s'agit d'un exercice d'entraînement dans un camp militaire, les autorités ne perdent pas de temps pour sanctionner immédiatement l'adjudant en cause. Sans vouloir minimiser sa responsabilité que l'enquête devra déterminer, il convient de préciser que ce brillant militaire est un courageux combattant ayant participé au conflit Afghan, qu'il est titulaire de la Médaille Militaire avec deux citations et de la médaille du Courage et du Dévouement pour acte de bravoure dans le civil. Mais faute de faire partie de cette banlieue si chère aux intellectuels de gauche, il n'aura droit à aucune indulgence, si courante pour les incendiaires de véhicules et autres trafiquants de drogue, en provenance du Maroc !


Quant aux responsabilités qui incombent aussi aux communes de veiller au débroussaillage, aux associations de protection de la nature qui s'opposent au tracé de zones coupe-feu, aux maires qui accordent trop facilement des permis de construire de complaisance dans des zones à risques, là, c'est le silence total et l'enquête promet d'être longue....





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: