Iggy Pop offre un inédit au groupe parisien Demi Mondaine

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par S. Arpil Rédigé le 21/06/2013 (dernière modification le 21/06/2013)

Le rock est une grande famille, et la belle histoire dont bénéficie Demi Mondaine prouve que le monde de la musique possède ses princes et ses saints.


Le groupe de rock Demi Mondaine s'est fait une grosse réputation parmi les amateurs de musique live: Béatrice la chanteuse du groupe est un phénomène qui peut rappeler l'intensité et l'assurance de Patti Smith. Igyy Pop, fan américain du groupe leur a généreusement offert un de ses inédits, "Private Parts", de la légendaire époque des Stooges. Demi Mondaine vient de sortir un Ep avec ce titre et d'autres brulots comme "Paris sous la neige". A découvrir.

La Demi Mondaine c’est cette femme qu’on veut tous et toutes être ou avoir. Assez "Mondaine" pour s’inviter en première partie d’Alice Cooper, claquer la bise à la panthère Asia Argento, ou encore partir aux États-Unis célébrer Jeff Buckley en compagnie de son guitariste Gary Lucas. Assez "Demi" aussi puisqu’elle retourne régulièrement le bar de la Féline, sa deuxième maison du XXe où elle louvoie depuis toute petite. Toujours sur le fil, Demi Mondaine c’est la maman et la putain qui ne font plus qu’un. Femme au corps ravageur, elle ne se lasse pas d’en faire une arme.

Sulfureuse et hypnotisante, on ne peut que transpirer quand on entend "Paris sous la neige". Le rock est une histoire de sauvagerie, de fureur et de sensualité. Elle le sait depuis toujours et elle n’est pas prête à lâcher.

Cliquez ici pour participer à l’enregistrement du nouvel album









Autres articles dans la même rubrique ou dossier: