IMAGINA ouvre aujourd'hui: le monde du 3D pendant 3 jours


Par Podcast Journal Rédigé le 04/02/2009 (dernière modification le 04/02/2010)

Cette année, IMAGINA le rendez-vous européen de référence des industriels de la 3D se positionnant en événement leader, avec une augmentation de 30% de sa surface d’exposition, a ouvert ses portes ce mercredi au Grimaldi Forum. Ceci conforte les propos de Laurent Puons, directeur général d’IMAGINA, qui précisait déjà lors de la dernière édition "la 3D est aujourd’hui une industrie incontournable dotée d’une croissance exceptionnelle."


Jusqu’au 6 février, tous les professionnels et utilisateurs de technologies 3D sont réunis autour d’un programme sur mesure mêlant expositions, conférences, tables rondes, workshops et événements spéciaux articulés autour de quatre secteurs :
Architecture et Urbanisme, Aménagement du Territoire, Industrie, Media & Entertainment.

Au sein d’un hall d’exposition affichant complet et accessible GRATUITEMENT, le secteur de l’Industrie présent pour la première fois l’an dernier représente aujourd’hui près de 40 % des exposants. Celui de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire tient désormais une place importante au coeur d’IMAGINA avec une innovation, le Village des Villes Numériques. Les solutions 3D, outils de visualisations, simulations et modélisations les plus récents seront omniprésents.

La 10e édition du DSC (Driving Simulation conference), les tables rondes Industrie et tous les
événements organisés dans le cadre d’IMAGINA démontrent clairement l’orientation donnée par les organisateurs à cet événement vers les applications métiers de la 3D.

Pour la première fois, et dans le cadre du programme des conférences, il est présenté un séminaire VFX et VISUALISATION totalement unique s'adressant en premier lieu aux architectes et aux urbanistes, mais également à tous les professionnels de la visualisation désireux d'augmenter de manière substantielle l'impact de leurs films.

"Le virage que nous avons donné à IMAGINA en 2006 confirme aujourd’hui et malgré un contexte économique difficile, qu’IMAGINA a réussi sa conversion, d’un Festival à un rendez-vous business incontournable pour tous les acteurs de la 3D", précise Laurent Puons.

This browser does not support the video element.

Images: archives vidéo CAP 3D

Le programme général en pdf:



Tags : 3d Imagina Monaco



Autres articles dans la même rubrique ou dossier: