Hugh Coltman et Eric Legnini en ballade sur Snow Falls

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Armelle Lefort Rédigé le 12/07/2013 (dernière modification le 12/07/2013)

Il fait partie des pianistes de jazz les plus incroyables de ces dernières années. Éric Legnini nous a régalé cet hiver avec "Sing Twice" avec Hugh Coltman, Mamani Keita, et Emi Meyer. On le retrouve cet été en clip et en remix, toujours aussi percutant dans son registre de jazz à haute densité, mais dégageant beaucoup d'émotion.


Souleance c'est l'association du producteur Fulgeance et de Dj Soulist ("What the Funk"), la rencontre des boucles Hip Hop détonantes sur un socle de productions électroniques ciselées; des instrumentaux syncopés, qui régalent les foules venues assister à un show où le combo dévastateur livre toute l'énergie contagieuse de ses compositions.
La paire surexcitée Souleance se fait un nom et une réputation, par des performances remarquables dans de nombreux festivals commes aux Transmusicales ou dans les nuits Zébrées de Nova ainsi qu'aux côtés de Quantic, Gilles Perterson (sélectionné dans Brownswood Bubblers vol.4), General Elektriks, Kentaro, Amp Fiddler, Breakestra, Dj Cam, Benga entre autres.

Dans l'association avec le pianiste et producteur Éric Legnini, il faut voir la rencontre de deux mondes pas si éloignés, les influences s’entremêlent et révèlent cette immédiateté, cette évidence, pour Souleance qui en l'espace de quelques secondes nous dit qu'il a déjà trouvé l'angle pour aborder cette relecture.
Souleance aura donc creusé dans la matière première noble, cette boucle à la richesse sonique entière et emprunté le furieux groove d’Éric Legnini pour produire un remix en forme d'instrumental hypnotique de 1ère catégorie, celui qui fait bouger les corps et tourner les têtes en même temps.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: