House of Echo sort un album de jazz mutant appelé Wallsdown


Par Rédigé le 24/02/2020 (dernière modification le 25/02/2020)

Véritables ovnis du jazz hexagonal, Enzo Carniel et House of Echo imaginent une musique venue d’un monde qui n’existe pas encore... Nimbé d’ambient, d’électronique et de sons purs de la nature, ce jazz d’anticipation s’affranchit, par son magnétisme, des murs — visibles et invisibles — qui nous entourent. Un disque à découvrir dès le 3 avril chez Jazz& People qui prend la forme d’une expérience sonore, autant que spirituelle.


Imaginons une musique qui nous vienne d’ailleurs, qui nous vienne d’après... D’un monde qui n’existe pas encore ! House of Echo, nouvel ovni du jazz hexagonal, dessine des paysages auditifs au fort pouvoir onirique, entre abstraction mélodique et groove allusif, frémissement de textures et bouleversements sonores. Après Echoïdes en 1997, le nouvel album encore plus abouti et relaxant s'appelle Wallsdown et le groupe sera le 17 avril au Café de la Danse pour le présenter.

House of Echo est un groupe dirigé par le pianiste Enzo Carniel, autour du désir de créer des musiques espacées et improvisées, qui reconnectent et réconcilient l’écoute et le temps. Après une tournée à travers l’Europe, des concerts aux USA et au Canada, House of Echo (soutenu par Jazz Migration en 2019) présente son troisième album, "WallsDown".






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: