Hommage aux grands hommes: Guy Lux


Par Rédigé le 30/04/2011 (dernière modification le 30/04/2011)

La rediffusion de l'émission de Mireille Dumas "Les grands Hommes du petit écran", vendredi dernier sur France 3, a offert une rétrospective sur la carrière de Guy Lux, mêlant des témoignages de personnalités, retenant - en dehors de son grand professionnalisme, de sa vie privée -, son goût du jeu et l'amour des femmes mais étonnamment rien sur l'homme de cœur que Guy Lux était.


Guy Lux, l'homme de cœur

Il était, entre autres, un homme de cœur, puisque fondateur en 1997 de l'association "Pas d'enfants sans vacances"*, tenue aujourd'hui par son fils Michel, qui raconte "Mon père un jour qu'il passait au Kremlin-Bicêtre, a vu sept ou huit gamins qui jouaient avec une bille c'est comme ça qu'il a eu l'idée de créer l'association".

En mai 2010 une rue portant son nom à Divion dans le Pas de Calais a été inaugurée, lui rendant hommage pour son action.
Dans un article du quotidien La Voix du Nord, une anecdote est racontée par Bernadette Kalinowski, présidente de l'association La Récré, pour parler de la générosité et du grand cœur de Guy Lux quand il est venu au gala de leur association: "J'ai créé La Récré pour occuper les enfants qui traînaient dehors. Chaque année, on organisait un gala de variétés pour récolter de l'argent. On a fait venir toutes les vedettes de la région mais pour le dixième anniversaire, je voulais des têtes d'affiches. (...)
Mon mari a suggéré d'écrire à Guy Lux. Dans les 48 heures, j'ai eu un coup de fil. (...) Cette rue Guy-Lux, c'est la première de France, j'ai beaucoup insisté pour l'avoir."


* Secrétariat (Sandrine) Tél. 01 48 33 44 55






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: