Hila rend hommage aux danses arméniennes avec le clip de Glendale Soul Train


Par Rédigé le 06/02/2020 (dernière modification le 07/02/2020)

Voici Hila, un nouveau duo électro qui a l'originalité de nous emmener sur les pistes de danse d'Arménie et dans les pays soviétiques, avec 21, un album riche en influences variées. Hila fusionne les rythmes de danse avec l'album 21 chez Underdog Records. Premier extrait, on découvre le clip décalé Glendale Soul Train.


Après le succès de DOWDELIN, David Kiledjian revient avec le duo HILA, dans lequel il est accompagné par le prestigieux musicien de Los Angeles ARTYOM qui a travaillé avec Everlast, Kamasi Washington, Melody Gardot, Daedalus, Flying Lotus, Run DMC et bien d’autres.
21, le premier album du duo HILA est ciselé, pointu et original. L’alliance du jazz, de la beat-scene de Los-Angeles et des vibrations de l'Arménie soviétique des années 80-90, en fait une fusion décapante et inédite. Avec la précision d’un uppercut, HILA décime tout sur son passage. Né d’un élan créatif, spontané et intense entre Artyom Manukyan, violoncelliste arménien et son comparse David Kiledjian alias Dawatile, multi-instrumentiste français d’origine arménienne. Ce projet se révèle comme une véritable fulgurance puisqu’il n’a fallu que 21 jours au duo pour le concrétiser. Elaboré en moins de temps qu’il ne faut à la lune pour faire le tour de la terre, HILA foudroie, captive et électrise son public.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: