Google lance Chrome 9, avec la 3D


Par Laurent Meunier Rédigé le 05/02/2011 (dernière modification le 05/02/2011)

Annoncé comme étant le plus sécurisé, Google n'hésite pas à offrir 20.000 USD à quiconque réussira à hacker le nouveau Chrome 9 !


Lors de la compétition internationale "spécial hacking" Pwn2Own laquelle se tiendra les 9-10-11 mars à Vancouver au Canada, les meilleurs experts de sécurité tenteront d'exploiter les failles de sécurité du nouveau navigateur Chrome et le premier qui réussira, recevra une prime de 20.000 USD de Google.
En effet, le géant américain vient de mettre en ligne la nouvelle version de son navigateur lequel bénéficie de l'ajout de plusieurs fonctionnalités telles la technologie WebGL par défaut; le Chrome Instant - basé sur le même principe que Google Instant - lequel affiche dès les premières lettres saisies, les pages en relation préchargées dans le cache; mais surtout une API JavaScript permettant d'afficher du contenu 3D, en exploitant l'accélération 3D de la carte graphique de l'ordinateur. Notons que parmi les nouveautés et améliorations, il y a également le support du format d'image WebP et l'intégration de Cloud Print lequel donne accès aux imprimantes de l'ordinateur.
Quant au Chrome Web Store, la boutique d'applications web est accessible uniquement aux Etats-Unis.

Les trois mots décrivant au mieux le nouveau navigateur seraient selon le géant de l'internet: rapidité (accélérée avec JavaScript et la machine virtuelle V8 et exploitant Google Instant); simplicité (ergonomie, applications) et sécurité (prévention et protection contre les logiciels malveillants et le phishing).

A noter également la réintégration du format vidéo H.264 que Microsoft vient de proposer avec un plugin pour Chrome. Microsoft adopte aussi la même stratégie que Google, concernant la balise <video> du HTML 5.

La version finale de Chrome 9 est téléchargeable gratuitement pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux directement depuis votre navigateur Chrome ou si vous ne l'avez pas encore, en cliquant ici.

Cliquez ici pour en savoir plus

Découverte en vidéo (en anglais) ci-dessous






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: