Goldwave, des Normands révélés aux Transmusicales de Rennes

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Bert Azur Rédigé le 08/12/2012 (dernière modification le 06/12/2012)

Intense! Le groupe de rock Goldwave est la révélation rock de cet hiver. Venant de Normandie comme Granville ou Concrete Knives, leur performance aux Transmusicales de Rennes confirme les hautes espoirs placés en eux.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Se jouant des vagues, ces jeunes visionnaires nagent à contre-courant et imaginent un post-punk pluriel. Aux chansons aériennes nimbées de mélancolie succèdent des variations géométriques aux angles tranchants, des bombes nerveuses et bagarreuses laissent place à un shoegazing pluvieux surgissant de l'obscurité. Souvent comparé aux Anglais de The Horrors, ces Normands donnent vie à une pop moderne plongeant ses racines dans les années 80 pour en livrer une version toute personnelle. Et la scène, placée sous le feu des projecteurs, constitue l'écrin parfait pour ces ombres promises à la lumière.

Le premier EP de Goldwave, publié par l’écurie Deux Minutes Trente, est composé de 5 morceaux. Il s’ouvre avec l’ascensionnel et coulant Night Lights, déflagration que Faris Badwan – charismatique leader de The Horrors – serait fier d’avoir composé. Avec Sunshine on croirait replonger dans Total Life Forever, second album de Foals. Tout en ruptures, en accélérations puis dans la retenue, la chanson bouscule et émeut. Le ténébreux et céleste Snow vous emplit de spleen avant l’écoute du remuant morceau Soft Silk qui lorgne vers un post-punk que l’on retrouve chez les Londoniens de S.C.U.M.

Night Lights EP by Goldwave



http://goldwave.bandcamp.com/





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: