Giorgio Alessani émeut avec l'album de jazz The Mess We Leave Behind


Par Rédigé le 27/02/2024 (dernière modification le 22/02/2024)

Giorgio Alessani dévoile un album à la beauté romantique écrit pendant les semaines de pandémie : The Mess we leave behind qui sort le 01 mars 2024 sur le label Alfa Music. Magnifique album de jazz pour le musicien, chanteur, accompagné d'un groupe au sommet avec André Ceccarelli à la batterie, Cédric Hanriot au piano, M-Carlos au saxophone, et Rember Duharte à la trompette et avec la participation de la chanteuse Anne Sila.


The Mess We Leave Behind est le fruit d’un moment de la vie de Giorgio, passé dans une pièce, isolé du monde, à la recherche de nouvelles inspirations, de nouvelles mélodies et de nouveaux sons qui représentent au mieux ses pensées et ses émotions.

Chanteur à la voix splendide et aux musiques pleines de sensibilité, Giorgio Alessani s’installe comme une valeur sûre au milieu des chanteurs de jazz dans la lignée de David Linx. Compositeur, instrumentiste – pianiste et batteur – arrangeur, Giorgio Alessani nous offre avec ce dernier opus une création originale et un savoureux mélange de Jazz classique et d’harmonies contemporaines sur des textes écrits par le poète New Yorkais Cedric McLester.

A retrouver le 29 février 2024 sur la scène du Studio de l'Ermitage





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: