GTE 2011: GENEVA TIME EXHIBITION


Par A.M. Rédigé le 21/01/2011 (dernière modification le 21/01/2011)

Les marques de luxe se donnent rendez-vous à Genève


Soirée Baume & Mercier avec Gwyneth Palthrow, évènements Jaeger-LeCoultre et Montblanc, les nouvelles collections s'annoncent dans le luxe à Genève.

Pour le GTE 2011, beaucoup d’émotion à la remise du premier GTE 2011 SUPERWATCH AWARD. Après délibération, les six membres du jury – des experts de renom du monde horloger international – ont décidé d’octroyer ce prix exceptionnel à Frédéric Jouvenot. Jouvenot a lancé Hélios, signifiant soleil en grec en référence à la forme solaire de son affichage des heures. Il s’agit du premier affichage de l’heure sur 24 heures visualisant la course du soleil et l’alternance jour/nuit. A la fois simple à lire et d’une mécanique complexe, cette pièce de la collection Solar Deity de Frédéric Jouvenot, comprend deux visages correspondant au cycle du jour et de la nuit. Pour la première fois dans l’histoire de l’horlogerie, un garde-temps affiche l’heure sans aiguilles classiques, ni chiffres, ni disques.

Une mention spéciale a été attribuée à RESSENCE, pour sa montre "plateforme".

Télécharger le Guide officiel de GTE 2011

GENEVA TIME EXHIBITION

HD3 crée la sensation
La célèbre marque de designers horlogers invente SLYDE, la fusion parfaite entre la l’horlogerie et les dernières technologies du monde virtuel. Reposant sur la technologie avant-gardiste du « touchscreen », SLYDE vous permet de surfer sur le temps avec une infinie variété de complications horlogères réunies en une seule montre à votre poignet.

Arcadia
Symbole de l’art horloger suisse, la marque ARCADIA connaît une seconde jeunesse grâce à la passion de Claude Sanz. L’expert, connu comme le loup blanc dans l’univers horloger a relance aujourd’hui la marque dans la plus pure tradition horlogère et à l’aide des dernières technologies et matériaux d’avant-garde.

Damoiselle D.
Créée par Véronique et Jean Muller, au bénéfice d’une grande expérience dans le domaine de la Haute Horlogerie, Damoiselle D puise son inspiration dans l'univers floral. Dans la plus pure tradition, cette marque cultive le juste équilibre entre l’approche artisanale et l’innovation industrielle. A la maîtrise technique, Damoiselle D associe une création joaillière d'exception très féminine pleine d'esprit et de poésie. Chaque montre associe la créativité et l'esthétisme français aux métiers d'arts traditionnels. Les montres sont assemblées et testées dans le plus grand respect du label ”Swiss Made” synonyme de qualité technique et esthétique.

Louis Moinet: Toujours plus d’innovation
Avec son planétarium unique au monde, la marque avait fait forte impression lors de l’édition 2010 de GTE. Les Ateliers Louis Moinet se surpassent une nouvelle fois cette année avec un garde-temps exceptionnel doté d’un tourbillon astral, d’un chronographe à rattrapante ainsi que d’un planétaire miniature mettant en scène 4 petites planètes chacune conçue dans son matériau original.

Rebellion
Avec des séries limitées comme le Regulateur et le Tourbillon, et avec la Predator, première montre ronde fortement inspirée du monde automobile, Rebellion Timepieces a réussi à imposer son style futuriste et son esprit rebelle dans le domaine de la haute-horlogerie.

Speak-Marin
Dans le segment des créateurs indépendants surdoués, GTE accueille pour la première fois l’horloger tant apprécié des collectionneurs Peter Speake-Marin. Le plus britannique des horlogers suisses promet de subjuguer les visiteurs du salon avec ses garde-temps étonnants et compliqués, entièrement pensés et conçus « maison ».

Cyrus
La jeune marque Cyrus déchaîne toutes les passions. Après le créateur Jean-François Mojon, vainqueur du Grand Prix de l'Horlogerie de Genève, Thomas Borer rejoint les rangs de la marque horlogère suisse. Le célèbre homme d'affaires et ancien ambassadeur de Suisse en Allemagne devient ambassadeur de Cyrus Watches.

TABBAH
En 2011, la célèbre marque de haute joaillerie TABBAH marque son grand retour dans le segment horloger avec une réinterprétation très raffinée de « SAGA », sa collection icône lancée en 1986.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: