French Cancan, ou le Paris éternel, à voir au Palace

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par J.L. Rédigé le 11/03/2013 (dernière modification le 11/03/2013)

Longtemps le cancan a été un des meilleurs ambassadeurs de Paris et de son esprit de fête. Le spectacle "French Cancan" lancé le 19 mars au Palace revisite son histoire et l'adapte avec bonheur aux musiques actuelles.


French Cancan, ou le Paris éternel, à voir au Palace
"French Cancan" réunit des danseurs, interprètes et créateurs ayant en commun l’amour du cabaret et le refus des clivages. Chacun dans sa spécialité a su tisser des liens entre les styles et les disciplines pour former une famille talentueuse et bigarrée. Le metteur en scène Jacques Duparc a mis ses vingt-cinq ans d’expérience dans le monde du lyrique et de la comédie musicale, pour une création inspirée, sublimée par les chorégraphies endiablées de Marie Valton qui nous livre sa vision du cancan: une ode à la féminité. Tout au long du spectacle, cinq chanteurs se donnent la réplique, dont la soprane Claudia Mauro, passionnée de cabaret, naviguant de Kurt Weill à Offenbach, la pétillante Prisca Demarez récemment vue dans "Avenue Q" et le séduisant Régis Mengus dont les débuts à l’opéra de Metz l’ont conduit à embrasser une carrière à la croisée des genres. Gilles San Juan, ténor chaleureux et charismatique et Agnès Pat's complètent ce casting de voix épatantes.

Mise en valeur par le décorateur Christophe Vallaux et les lumières de Frédéric Millot, la scène s’égaye dans un cocktail détonnant de couleurs et prend vie grâce aux silhouettes d’Eymeric François. Connu pour détourner à merveille les codes traditionnels de la couture pour réaliser des créations spectaculaires, il signe les costumes du spectacle en traduisant l’équilibre parfait entre tradition et modernité voulu pour "French Cancan". Couleurs chatoyantes pour femmes brillantes, lingerie sombre et ajourée pour égéries fatales, harnais fluo pour filles électriques et style électronique, vestes kakis et galons or pour une féminité revendicatrice… toutes les femmes s’incarnent tour à tour dans les tableaux de la représentation.

Le Palace
8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris
Du mardi au samedi à 20h00, les dimanches à 15h, relâche les lundis






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: