Far East Film Festival, le cinéma aussi emprunte la route de la soie


Par Rédigé le 26/04/2019 (dernière modification le 24/04/2019)

Au programme du plus grand festival européen dédié au cinéma asiatique, 76 films dont 51 en compétition et 12 pays représentés.


Birthday du réalisateur coréen Lee Jong-un. Photo (c) Far East Film Festival
La 21e édition du Far East Film Festival se tiendra à Udine, en Italie, du 26 avril au 4 mai 2019.

"Birthday" du réalisateur Lee Jong-un, drame sur la tragédie du ferry de Sewol, sera présenté en ouverture du festival.

La line-up de cette année offre un savant mélange de cinéma d'auteurs et de productions plus commerciales. Outre les représentations, le festival propose un programme d'accompagnement à 10 jeunes journalistes, européens et asiatiques, sélectionnés pour intégrer un campus.

Udine attend 60.000 visiteurs durant toute la durée du festival. Avant-premières mondiales, photocalls, galas et même dégustations de thé et de saké japonais, et séances matinales de yoga: la culture venue d'Asie sera mise à l'honneur à travers le septième art, mais pas que.

Parmi les invités, grands noms du cinéma asiatique, cette année, le Far East Film Festival s'apprête à accueillir l’actrice chinoise Yao Chen, et la superstar du cinéma hongkongais Anthony Wong, qui recevra un prix d'honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Far East Film Festival (LM).mp3  (1.17 Mo)




Multiculturelle, curieuse, bavarde, et passionnée, mon coeur habite entre Hong Kong et Paris.… En savoir plus sur cet auteur


Autres articles dans la même rubrique ou dossier: