Faites votre cinéma! Semaine du 4 au 10 novembre


Par Rédigé le 04/11/2015 (dernière modification le 17/04/2018)

"Nous trois ou rien, dit A vif Le fils de Saül qui enseigne La dernière leçon pour Avril (et le monde truqué): En mai, fais ce qu'il te plait!..."*


Faites votre cinéma 041115  (1.2 Mo)

Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Le fils de Saül", "En mai, fais ce qu'il te plait", "A vif", "La dernière leçon", "Avril et le monde truqué", "Nous trois ou rien".

Le fils de Saül

Film hongrois, dramatique, interdit aux moins de 12 ans, réalisé par László Nemes. Acteurs principaux: Géza Röhrig et Levente Molnár. Le long-métrage a reçu au Festival de Cannes 2015 le Grand Prix, Prix Fipresci Compétition officielle et le Prix François Chalais. Il est sélectionné aussi pour représenter la Hongrie à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 88e cérémonie à Los Angeles, en 2016.
Auschwitz, 1944 un prisonnier contraint à brûler les corps de ses congénères trouve le salut en préservant des flammes le corps d'un enfant qu'il prend pour son fils.

En mai, fais ce qu'il te plait

Film français, guerre, réalisé par Christian Carion. Acteurs principaux: August Diehl et Mathilde Seigner.
En mai 1940, la France s'effondre, des millions de gens se ruent sur les routes, effrayés par l'armée allemande qui avance. Parmi eux, un Allemand ayant fui le nazisme, part à la recherche de son petit garçon, emmené par l'institutrice d'un village à qui il avait été confié.

A vif

Film américain, comédie dramatique, réalisé par John Wells. Acteurs principaux: Bradley Cooper et Emma Thompson.
Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock-star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il retrouve la voie de la sobriété.

La dernière leçon

Film français, dramatique, réalisé par Pascale Pouzadoux. Actrices principales: Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga.
Madeleine, 92 ans, décide de fixer la date et les conditions de sa disparition. En l’annonçant à ses enfants et petits-enfants, elle veut les préparer aussi doucement que possible, à sa future absence. Mais pour eux, c’est le choc, et les conflits s’enflamment.

Avril et le monde truqué

Film franco-belgo-canadien d'animation, réalisé par Franck Ekinci et Christian Desmares. Voix principales: Marion Cotillard et Jean Rochefort. Il a reçu au festival international du film d'animation d'Annecy le Cristal du meilleur long-métrage 2015.
1941. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus.

Nous trois ou rien

Film français, comédie dramatique, réalisé par Kheiron Tabib. Acteurs principaux: Kheiron Tabib et Leïla Bekhti.
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).

Extraits des films sortis cette semaine






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: