Faites votre cinéma! Semaine du 27 janvier au 2 février


Par Rédigé le 27/01/2016 (dernière modification le 27/01/2016)

Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "La 5e vague", "Encore heureux", "Spotlight (Édition spéciale)", "Jane got a gun (Jane a un fusil)".


Faites votre cinéma 270116  (1.44 Mo)

La 5e vague

Film américain de science fiction, réalisé par J. Blakeson. Acteurs principaux: Chloë Grace Moretz et Nick Robinson. Sortie en Belgique et en France le 27 janvier, aux États-Unis et au Royaume-Uni le 29 janvier 2016.
Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres, appelés Les Autres, ayant déjà décimé la population et part à la recherche de son frère.

Encore heureux

Film français, comédie, réalisé par Benoît Graffin. Acteurs principaux: Sandrine Kiberlain et Édouard Baer.
D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille... Un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou.

Spotlight (Édition spéciale)

Film américain, dramatique, adapté de faits réels, retraçant la fascinante enquête du "Boston Globe" couronnée par le prix Pulitzer, réalisé par Tom McCarthy. Acteurs principaux: Mark Ruffalo et Rachel McAdams. Le long-métrage a déjà reçu plusieurs récompense en 2015 et il est également nominé sur de nombreux festivals 2016.
Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde.

Jane got a gun (Jane a un fusil)

Film américano-britannique, western, réalisé par Gavin O'Connor. Acteurs principaux: Natalie Portman et Joel Edgerton.
Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de ressortir son propre pistolet.

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).


Extraits des films sortis cette semaine






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: