Faites votre cinéma! Du 31 décembre 2014 au 6 janvier 2015


Par Rédigé le 31/12/2014 (dernière modification le 31/12/2014)

"Mon amie Victoria passe avec Pasolini Une heure de tranquillité dans Le club anti-émeute en ce mois de Juillet de sang de L'année de toutes les violences..."*


Faitesvotrecinéma 311214.mp3  (998.16 Ko)

Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Une heure de tranquillité", "Cold in july (Juillet de sang)", A most violent year (L'année de toutes les violences), "The Riot Club (Le club anti-émeute)", "Mon amie Victoria", "Pasolini".

Une heure de tranquillité

Film français, comédie, adapté de la pièce au titre éponyme de Florian Zeller. Réalisé par Patrice Leconte. Acteurs principaux: Christian Clavier et Carole Bouquet.
Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui: sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte

Cold in july (Juillet de sang)

Film franco-américain, thriller, interdit aux moins de 12 ans, adapté du roman homonyme écrit par Joe R. Lansdale. Réalisé par Jim Mickle. Acteurs principaux: Michael C. Hall et Sam Shepard.
1989, Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.

A most violent year (L'année de toutes les violences)

Film américain, policier, réalisé par J. C. Chandor. Acteurs principaux: Oscar Isaac et Jessica Chastain. Le long-métrage est nominé au Golden Globes 2015 et à l'Independent Spirit Awards 2015.
New York, 1981. L'année la plus violente qu'ait connu la ville. Le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l'époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

The Riot Club ( Le club anti-émeute)

Film britannique, dramatique, réalisé par Lone Scherfig. Acteurs principaux: Natalie Dormer et Sam Claflin.
Le Riot Club est réservé à l’élite de la nation. Ce cercle très secret d’Oxford fait de la débauche et de l’excès son modèle depuis trois siècles. Miles et Alistair, deux étudiants en première année, ne reculeront devant rien pour avoir l’honneur d’en faire partie...

Mon amie Victoria

Film franco-belge, drame, adapté du livre "Victoria et les Staveney" écrit par Doris Lessing. Réalisé par Jean-Paul Civeyrac. Acteurs principaux: Guslagie Malanda et Pascal Greggory.
Victoria, fillette noire de milieu modeste, n'a jamais oublié la nuit passée dans une famille bourgeoise, à Paris, chez le petit Thomas. Des années plus tard, elle croise de nouveau celui-ci. De leur brève aventure naît Marie. Mais Victoria attend 7 ans avant de révéler l¹existence de l'enfant à Thomas...

Pasolini

Film franco-italo-belge, biopic, interdit aux moins de 12 ans, réalisé par Abel Ferrara. Acteurs principaux: Willem Dafoe et Maria de Medeiros.
Rome, novembre 1975. Le dernier jour de la vie de Pier Paolo Pasolini. Sur le point d’achever son chef-d’œuvre, il poursuit sa critique impitoyable de la classe dirigeante au péril de sa vie. Ses déclarations sont scandaleuses, ses films persécutés par les censeurs.


Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).


Extraits des films sortis cette semaine

Laissez vos commentaires ci-dessous





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: