FRANCIS LAMY, PREFET DES ALPES-MARITIMES, QUITTE LA REGION


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 09/04/2011 (dernière modification le 09/04/2011)


Francis Lamy, préfet des Alpes-Maritimes va quitter la région à la fin du mois d'avril 2011 pour avoir été nommé en Conseil des ministres, préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme (hors classe).
Nous ne connaissons pas encore qui le remplacera dans les Alpes-Maritimes.


Né le 18 mars 1960 à Cherbourg, sorti de l'ENA (promotion Fernand Braudel), Francis Lamy a mené sa carrière essentiellement au Conseil d’État, avant d'être nommé préfet des Alpes-Maritimes le 31 octobre 2008, pour succéder à Dominique Vian.

Dans un communiqué, Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, "Je tiens à saluer l'action qu'il a menée dans notre département.
Depuis sa nomination en octobre 2008, il n'a eu de cesse de vouloir faire avancer des dossiers difficiles et complexes avec détermination et courage.

Grand serviteur de l’État, il aura marqué les Alpes-Maritimes par sa rigueur dans le traitement des dossiers dont il avait la responsabilité.Soucieux de l'intérêt général avant tout, il s'est montré un homme de dialogue, qui a su nouer des liens privilégiés avec les acteurs locaux et trouver des consensus sur les sujets les plus complexes.
Il restera dans nos esprits l'un des plus grands préfets qu'a connu les Alpes-Maritimes.Je veux lui témoigner ma reconnaissance pour le travail exemplaire accompli en deux ans et demi, et mes vœux de succès dans ses nouvelles fonctions, avec la même excellence, j'en suis sûr".





David Lisnard, Frédéric Mitterand, Bernard Brochand, Philippe Tabarot, Christine Mirauchaux, Francis Lamy au MIPTV 2011





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: