FIA World Endurance Championship Round 8, Shanghai

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Laurent Fradon Rédigé le 26/10/2012 (dernière modification le 26/10/2012)

La finale du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) va se dérouler en Chine sur le Circuit International de Shanghai qui possède des infrastructures impressionnantes.


27 et 28 octobre 2012, Shanghai

Photo courtoisie
Ce sera certainement une course exigeante avec, comme d’habitude, une catégorie LMP2 des plus disputée où il faudra élever le niveau de jeu pour espérer l’emporter. L’équipe G-Drive Racing by Signatech Nissan et Nelson Panciatici voudront à coup sûr effacer la déception de Fuji en clôturant ce premier championnat du Monde d’Endurance sur une note positive!
Pour Nelson Panciatici, dont c’est la première saison dans la discipline, cette finale n’en sera que plus belle: "On sait qu’on est compétitif, il ne reste donc plus qu’à espérer de ne pas avoir de problème comme cela a été le cas depuis trois courses. Avec mes coéquipiers, Pierre et Roman, on est prêt a encore élever notre niveau pour répondre présent. Je ne connais pas le circuit de Shanghai mais j’ai fait du simulateur et regardé beaucoup de vidéos, il a l’air très intéressant et je pense avoir déjà pris mes marques! Je fais confiance à mon équipe et à Damien, mon ingénieur, pour nous donner une bonne voiture. On a donc de bonnes chances de conclure la saison positivement avec une victoire, ou tout du moins un podium, car depuis plusieurs courses on l’a touchée du bout des gants!"

Shanghai, "perle de l’Orient", symbole de la démesure, avec ses 5.000 gratte-ciel, servira de cadre idéal pour la dernière épreuve de la saison.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: