FIA World Endurance Championship: Les 6 heures de Bahrain

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Laurent Fradon Rédigé le 05/10/2012 (dernière modification le 04/10/2012)

C’est sur un circuit de Bahrain écrasé par la chaleur que toute l'équipe G-Drive Racing by Signatech-Nissan avait rendez-vous pour la 6e épreuve du FIA Wordl Endurance Championship (WEC). Nelson Panciatici et ses coéquipiers, Pierre Ragues et Roman Rusinov, étaient en route pour la victoire quand les commissaires techniques les obligeaient à repasser par les stands en raison d'un éclairage défaillant du numéro de course latéral droit. Bilan, presque 7 minutes de perdues et toutes chances de victoires envolées! Malgré tous leurs efforts, ils terminent les 6 heures de Bahrain à une bien décevante 5e place du classement LMP2.


Photo courtoisie
Après avoir travaillé principalement sur l’usure des pneumatiques lors des essais libres, l’équipe G-Drive Racing by Signatech-Nissan chargeait Roman Rusinov de faire les qualifications où il signait une 7e place.

Pour la course, Nelson Panciatici a de nouveau été rapide et fiable en prenant la tête de la catégorie LMP2 dans son premier relais grâce à de très bons chronos avant de signer le 3e meilleur temps en course dans son dernier run tout en doublant deux voitures dans le tour!

Nelson: "C'est très frustrant, car on avait encore une fois le package pour gagner. Le point positif c'est qu'on avait pris la tête de la catégorie LMP2 avant de devoir rentrer au stand pour réparer la lumière du numéro et que nous étions performants. Damien, notre ingénieur, fait progresser la voiture à chaque course, elle est "facile" et rapide et si la réussite est enfin au rendez-vous on devrait en gagner une d'ici la fin de l'année, personnellement je continue à emmagasiner de l'expérience dans le trafic et je progresse à chaque course, je prends toujours beaucoup de plaisir à piloter en endurance."

Philippe Sinault, le patron de l’équipe G-Drive Racing by Signatech-Nissan est lui aussi très déçu: "Je suis déçu et très contrarié ! Nous aurions pu gagner. Nous étions vraiment performants et nous nous battions avec Starworks et Pecom. Notre stratégie était parfaitement adaptée aux conditions de course. Je trouve la décision des officiels très dure. Le numéro de course était visible à plus de 80%, seules quelques cellules lumineuses en bas de ce dernier étaient défectueuses. Je vis cela comme une injustice car le numéro était lisible. Nous perdons la course à cause de cet arrêt supplémentaire et je suis très déçu surtout au regard de l'excellent travail effectué par l'équipe et les pilotes."

Prochain rendez-vous, les 6 Heures de Fuji au Japon qui se disputeront les 13 et 14 octobre 2012 sur le rapide circuit du Fuji Speedway.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: