Événement anniversaire pour la numismatique roumaine


Par Adriana Radu Rédigé le 21/08/2015 (dernière modification le 21/08/2015)

La Banque nationale de Roumanie vient de lancer une série de pièces anniversaires en métaux précieux dans le circuit numismatique.


Ces pièces (y compris des pièces en or, argent et en tombac) ont une forme ronde, d'une valeur nominale de 1 leu, 10 et de 100 lei. Ces pièces symboliques seront emballées séparément; en outre, elles seront accompagnées par des brochures explicatives, écrites en roumain, anglais et en français.
Leurs brochures comprennent le certificat d'authenticité avec la signature officielle du gouverneur de la banque. Les pièces de monnaie affichent l'image du château de Peleş avec l’emblème de la Roumanie sur un côté et la statue du roi Carol I, située en face du château, sur l'autre côté.
A noter que parmi les œuvres d'art exposées au château, la même statue, réalisée en bronze par Oscar Han a été nommé l'objet du mois juin 2015.
Cette monnaie marque la célébration des 140 ans du début de la construction du château de Peleş à Sinaia, la résidence de la Famille Royale roumaine.

Cliquez ici pour faire un tour virtuel du château







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: