Erol Josué reprend son Pelerinaj en musique à Haïti


Par Rédigé le 27/05/2021 (dernière modification le 27/05/2021)

Le musicien Haïtien Erol Josué est de retour le 28 mai 2021 sur le label Geomuse avec l'album Pelerinaj. Le chanteur, danseur, conteur, prêtre vaudou et chorégraphe signe un grand retour après treize ans d'absence. On peut déjà découvrir le clip d'Erzulie, nom de la déesse de l'amour dans le culte haïtien.


Erol Josué.mp3  (1004.37 Ko)


Pelerinaj représente 15 ans de travail de l’artiste à travers des recherches, des restitutions ; une sorte de démarche artistique individuelle qui tend vers l’universel. Un travail qui l’a emmené dans divers recoins du pays où il a pu découvrir le pays à travers ses racines culturelles et mystiques. L'haïtien Érol Josué est un extraordinaire chanteur, danseur et chorégraphe. Son chant incantatoire et son groove contagieux incarnent de manière radicale la modernité du vaudou.

Au fil des titres, on croise Philippe Cohen Solal, Jacques Schwarz-Bart, Ben Zwerin, Mark Mulholland ou encore le producteur américain Charles Czarnecki qui assure notamment le mixage des sons traditionnels du Bénin et d'Haïti.

Voici le clip d'Erzulie à découvrir :






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: