Egypte : assistance dans le processus de transition


Par CV Rédigé le 02/03/2011 (dernière modification le 02/03/2011)

B. Lynn Pascoe, à la tête d'une délégation de l'ONU s'est rendue en Egypte pour discuter avec le gouvernement et un large éventail d'Egyptiens pour apporter son assistance dans le processus de transition après la chute du régime du Président Hosni Moubarak.


3e réunion du Cabinet ministériel Photographie officiel du gouvernement
Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, B. Lynn Pascoe M. Pascoe a déclaré que "Notre objectif était d'avoir une impression de première main de la transition en cours et d'explorer comment l'ONU peut apporter son aide", et rappelé que la transition devait être un processus égyptien. "Les transitions ne sont pas faciles. Les transitions doivent clairement concerner aussi bien les aspects économique que politique, car ils ont un impact l'un sur l'autre. L'ONU sera prête à aider l'Egypte là où c'est utile et là où notre aide est demandée", a-t-il ajouté. Ce large éventail d'Egyptiens concernait une vingtaine de jeunes hommes et jeunes femmes de la société civile. "Je suis sorti de ces discussions avec le sentiment que l'avenir de l'Egypte est vraiment très prometteur", a dit M. Pascoe.

La délégation onusienne comprenait également la Directrice exécutive de la Commission économique et sociale pour l'Asie de l'Ouest, Rima Khalef, la Sous-Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Amat Al Alim Asoswa, la chef de la branche état de droit, égalité et non discrimination du Bureau de la Haut commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme, Mona Rishmawai, le directeur de la division de l'assistance électorale du Département des affaires politiques de l'ONU, Craig Jennes, et le Résident Coordonnateur de l'ONU en Egypte, James Rawley.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: