Écrire pour les droits: deux millions de lettres, de tweets et de SMS pour changer des vies

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 08/12/2013 (dernière modification le 08/12/2013)

Du 6 au 17 décembre 2013, dans plus de 80 pays, des gens vont se mobiliser en faveur de 12 personnes et communautés victimes d’atteintes aux droits humains. Ils nommeront et couvriront de honte les gouvernements coupables et leur adresseront des appels spécifiques en soutien aux personnes victimes de la répression étatique.


ecrire_changer_vies.mp3  (248.98 Ko)

Écrire pour les droits, une des campagnes mondiales les plus importantes d’Amnesty International, mobilise des centaines de milliers de personnes à travers le monde pour qu’elles envoient tout simplement une lettre dans le but de faire changer la vie des personnes en danger.

Amnesty International prévoit que plus de deux millions de lettres, fax, courriels, tweets et SMS seront envoyés pendant cette campagne.
"Écrire pour les droits est une campagne décisive, qui va au fond de l’action d’Amnesty International: agir au nom d’autres personnes, se montrer solidaires avec celles et ceux qui se dressent avec courage contre la tyrannie", a dit Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

De l’Algérie à la Slovénie, de Hong Kong au Maroc, la cause sera défendue par une série d’événements dont des concerts, une exposition de tags et des manifestations d’écriture de lettres qui se dérouleront sur 24 heures.

Les 12 cas, de tous les continents, couvrent une large palette de situations diverses relatives aux droits humains.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: