EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ET AU DEVELOPPEMENT DURABLE

Communication de notre partenaire


Par Podcast Journal Rédigé le 28/10/2010 (dernière modification le 28/10/2010)

PROGRAMME POUR L'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ET AU DEVELOPPEMENT DURABLE DU POLE AZUR PROVENCE
RENTREE 2010/2011


L'implication de tous dans la préservation du cadre de vie dès le plus jeune âge, est un enjeu prioritaire pour les élus de la communauté d'agglomération.

Depuis 2006, à travers sa charte pour l'environnement, le Pôle Azur Provence en partenariat avec de nombreux institutionnels et associations, engage chaque année, des actions afin d'informer et de sensibiliser les scolaires (primaires, collèges, lycées) mais aussi le grand public en vue de renforcer l'écocitoyenneté à l'échelle de notre territoire.
Ces actions sont aujourd'hui renforcées dans le cadre de la convention annuelle de partenariat pour l'Education au Développement Durable signée le 25 juin 2010 entre le Pôle Azur Provence et les deux Inspections de l'Education Nationale du territoire (Grasse et Val de Siagne). Les objectifs de cette convention sont d'atteindre la généralisation des actions d'Education au Développement Durable (EDD) sur l'ensemble du territoire du Pôle Azur Provence, d'en assurer l'animation et la coordination et de pérenniser le partenariat engagé entre le Pôle Azur Provence, l'Education Nationale et les acteurs institutionnels et associatifs locaux qui interviennent dans ce domaine.

Dans le cadre de cette convention, différents projets vont être mis en œuvre tout au long de l'année scolaire 2010/2011 :
-Lancement d'un parcours intercommunal de sensibilisation à l'Environnement et au Développement Durable dès Septembre 2010 ;
-Soutien et accompagnement des établissements scolaires volontaires dans les démarches « Agenda 21 scolaire » pour 6 écoles primaires du territoire ;
-Participation des établissements scolaires à des événements environnementaux : Fête de la Nature (découverte de la biodiversité locale) du 16 au 21 mai 2011.

Les objectifs propres de chaque action et les engagements matériels réciproques seront proposés par une commission pédagogique et validés par un comité de pilotage composé de représentants du Pôle Azur Provence et des Inspections de l'Education Nationale.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: