E-commerce - Votre stratégie de suivi est un échec. Êtes-vous le responsable ?

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Jean-Marc Gros Rédigé le 24/06/2011 (dernière modification le 24/06/2011)

Vous avez mis tout votre cœur à l’ouvrage pour créer votre produit. Vous avez fait en sorte que chaque phrase permet d’aider vos clients potentiels à répondre à leurs besoins. Vous employez différentes stratégies pour le commercialiser comme les réseaux sociaux, le marketing par article, le guest blogging... Vous avez même mis en place une stratégie de suivi.


Cependant, vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Vous vous attendiez à doubler votre chiffre d’affaires, mais l’augmentation de vos revenus est presque insignifiante.
Si vous vous demandez quelle pourrait être la cause, voici les erreurs les plus courantes.
Votre contenu est de qualité, mais il n’intéresse pas vos abonnés.
En d'autres termes, vous avez oublié une étape vitale : la recherche.
Avant d’écrire du contenu, vous devez répondre à cette question : quelle information intéressera mes abonnés ?
La mise en place de divers sondages peut vous être utile. Ainsi, vous ne prenez aucun risque.
Le sujet de vos emails n’attire pas l’attention de vos abonnés.
Nous sommes « bombardés » d’emails chaque jour. Peu d’emails intéressants et beaucoup (trop) d’offres commerciales.
Si le sujet de votre email n’attire pas l’attention de vos abonnés, il passera à la trappe. Ils le supprimeront et les heures passées pour écrire votre email auront été perdues.
Votre auto-répondeur vous permet normalement de connaitre le taux d’ouverture de vos emails. C’est une donnée essentielle pour votre réussite. Si personne n’ouvre vos emails, votre liste ne vous sert à rien.
Une technique efficace est de réaliser des split test. Le principe consiste à avoir le même email avec deux sujets différents.
Vous pourrez ainsi sélectionner le sujet ayant le meilleur taux d’ouverture.

Vous avez sous-traité une partie de vos emails.
Étant donné que vous avez un travail à côté, le temps consacré à votre entreprise est restreint. Pour vous aider, vous avez décidé de sous-traiter une partie de l’écriture des emails.
Malheureusement, cette personne n’a pas les compétences nécessaires pour vous proposer un travail de qualité. Même si le cout est dérisoire, arrêtez le plus tôt possible votre collaboration. Il serait dommage de mettre en péril votre entreprise pour quelques emails.
La sous-traitance est une option à ne pas négliger, mais il faut mettre le prix pour embaucher un copywriter professionnel. Dans le cas contraire, faites le travail vous-même.

Stratégie_de_suivi.mp3  (529.1 Ko)






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: