Dubai, temple du shopping? Partie 2: les femmes dubaïotes, friandes de boutiques de luxe


Par Rédigé le 19/02/2014 (dernière modification le 19/02/2014)

Une femme reste toujours une femme. Et derrière l'habit qui les recouvre, les Dubaïotes sont très féminines, élégantes, et même avant-gardistes. Vous les croiserez aisément chez Jimmy Choo ou Prada, essayant des escarpins dotés de talons vertigineux et couverts de strass. Les femmes émiriennes aiment aussi la belle lingerie et privilégient les lignes sexy. Avec une préférence marquée que l'on découvre dans les boutiques pour... le rouge et le noir.


Diamond's are a girl's best friend? La tentation du bling-bling...

Dubai shopping femmes.mp3  (1.07 Mo)

Dubaï mall est un véritable enfer pour les femmes au porte-monnaie serré: les sacs à main de grands noms du luxe, multicolores, petits et grands, vous font de l’œil, les magasins de chaussures se font face sur des kilomètres d'allées, des robes "coutures" attendent dans les vitrines de sauter sur votre corps, mais ce n'est rien, rien en comparaison des boutiques de joaillerie, qui s'étendent à l'infini.

Perles, diamants, belles montres... toutes les plus grandes marques sont présentes pour vous faire rêver... même quelques minutes derrière une vitre: Harry Winston, Cartier, Tiffany's Van Cleef & Arpels, Korloff, Levant... des parures œuvres d'art dignes des grands soirs, des galas et des mille et une nuits brillent de mille feux.

Seulement réservé aux femmes dubaïotes et aux expatriées fortunées

Bien entendu, de nombreuses résidentes de toutes nationalités consomment dans ces boutiques, mais ce n'est pas la majorité des expatriées, dont les revenus peuvent rester très bas, contrairement aux idées reçues.

Dubaï Mall, Mall Emirates et Marina Malls s'adressent principalement à une clientèle fortunée. Les grandes marques prédominent largement, dont les produits ne sont accessibles qu'à une certaine classe privilégiée. Mais d'autres marques comme Etam, H&M, Marks & Spencer, ou encore Desigual sont également implantées et répondent à une demande plus modeste.

Sans généraliser, les Émiriennes bénéficient souvent d'un pouvoir d'achat relativement "confortable", qui leur donne accès à la plupart des boutiques haut de gamme. Pour les autres, le plaisir des yeux et le rêve d'épouser un prince... - pardon! un Sheikh -, existent toujours...





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: