Dragonfroid, roman heroïc-fantasy en ligne

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 24/05/2009 (dernière modification le 24/05/2009)

A l'heure où la loi « Création et Internet » fait débat, on peut se demander s'il est toujours judicieux, pour les nouveaux créateurs, de passer par des maisons d'édition ou autres maisons de disques.
Les consommateurs aiment puiser directement leurs informations en ligne : les artistes doivent proposer des offres en conséquence ?


C'est la question que s'est posée « Dragonfroid », nouvel auteur d'heroïc-fantasy. Il vient de mettre en ligne son nouveau roman qu'il a intitulé « POESIE » qu'il place lui-même dans la catégorie « light-fantasy ». Ce genre autorise une grande liberté et une grande imagination dans le fond tout en recherchant un style léger et humoristique.

Son site offre gratuitement les deux premiers chapitres. Le lecteur désireux de lire l'ensemble du roman devra payer 5 euros via le système sécurisé de paiement en ligne « Paypal ».

D'aucuns se demandent si ce nouveau mode de diffusion artistique n'ouvre pas la voie à une nouvelle façon de rémunérer les créateurs. On pourrait imaginer un forfait versé par les internautes à leur fournisseur d'accès internet, les autorisant à télécharger librement toute œuvre culturelle...

Dragonfroid: www.dragonfroid.com ou www.dragonfroid.fr





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: