Dinah défend l'image des femmes avec Découpées


Par Rédigé le 06/02/2024 (dernière modification le 02/02/2024)

Dynah est à découvrir avec le clip coup de coeur de Découpées avant son album L'Eau Monte attendu le 26 avril 2024. Venues de contrées acoustiques, jazz soul folk, la chanteuse Melody Linhart, entame une nouvelle épopée musicale, cette fois en français et portée par une electro-pop parfois minimaliste, épaulée par le musicien Nicolas Gueguen du groupe Beat Assailant.


Au fil de ses collaborations, de Paris à Londres en passant par l’Espagne et les Pays-Bas, Dynah adopte une nouvelle manière d’écrire. Elle cherche la simplicité. C’est en mélangeant quelques lettres de son nom et de son prénom que Mélody Linhart a trouvé ce qui allait devenir sa signature pour la scène : Dynah. Après des premières influences folk, soul, jazz, la chanteuse s’est orientée grâce à sa rencontre avec le producteur Nicolas Gueguen vers une électro-pop en français qui lui va très bien dans un style évoquant aussi Pauline Croze que Camille ou Clara Luciani.
Après un premier EP, là voici qui s'oriente vers un album dont Découpées est le premier extrait. Découpées aborde l’image fragmentée des femmes dans les médias, la publicité et les réseaux sociaux. Avec cette chanson, DYNAH interroge notre regard sur la féminité et l’humanité, remettant en question la représentation réductrice du physique féminin.

Découvrez le clip de Découpées signé Pierrick Guidou :





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: