La boîte aux lettres du Père Noël place de la Libération. Photo (c) Sarah Belnez.
Tout au long du mois de décembre 2016, la ville de Dijon propose des animations dans un décor magique. Le centre-ville entier, de la place Darcy à la place du Théâtre, est habillé d’un manteau lumineux alliant traditions et modernité. Les Dijonnais peuvent se rendre place de la République pour admirer cette tenue festive depuis la Grande roue ou patiner sur les chants de Noël diffusés dans les rues du centre-ville.
Des boîtes et du bois
Les premières fenêtres du calendrier de l’Avent s’ouvrent et annoncent l’heure de rédiger sa lettre au Père Noël. Si la ville de Dijon propose aux enfants de transmettre directement leur liste au Père Noël par mail, deux boîtes aux lettres relevées régulièrement sont disposées places de la Libération et de la République. Chaque place dijonnaise accueille un manège pour les enfants et des chalets gourmands. Les 80 exposants au Marché de Noël sont installés dans des chalets conçus, fabriqués, entretenus et entreposés en France et dont le bois est labellisé PEFC.
Un spectacle géant
Depuis 12 ans, la ville de Dijon propose un spectacle son et lumière géant projeté sur les façades de l’hôtel de ville. Du 18 au 24 décembre 2016, petits et grands pourront profiter gratuitement de représentations magiques jusqu’à l’arrivée du Père Noël. La traditionnelle descente du Père Noël se fera le samedi 24 décembre dès 18h depuis le toit de l’hôtel de ville et s’accompagnera d’une distribution de papillotes.
Retrouvez le programme en intégralité sur le site officiel du Marché de Noël de Dijon.
Retrouvez le programme en intégralité sur le site officiel du Marché de Noël de Dijon.